Tour coliseo arena gladiadores

LES FREE TOURS DE CIVITATIS ! Lors d'un city-trip, découvrez la ville avec un guide... GRATUIT

 

 CIVITATIS 


 
Un free tour, en quoi ça consiste ?

Un free tour est une visite guidée des lieux les plus emblématiques d'une destination ou d'une région où le client décide et paie le prix à la fin de la visite en fonction de son niveau de satisfaction.

Nous proposons de
 nombreux free tours en francais dans le monde comme par exemple le free tour de Lisbonne, celui de Porto ou encore le free tour de Madrid et ils possèdent une note moyenne de 9.5/10, ce qui témoigne de leur qualité dans n'importe laquelle de nos destinations.

 

QUELQUES EXEMPLES !

 

 

Vienne (Autriche)

Laissez-vous séduire par le charme de la capitale autrichienne et visitez gratuitement les monuments les plus emblématiques de la ville avec un guide anglophone. L'opéra, le quartier juif et le palais de la Hofburg vous attendent !

L'itinéraire

Nous viendrons vous chercher à 10h00 devant la fontaine du Danube sur l'Albertinaplatz, en plein cœur de Vienne. À partir de là, vous commencerez une visite gratuite de la ville impériale, où vous découvrirez son histoire récente et sa richesse culturelle et musicale.

Le premier arrêt sera l’Opéra national, l’une des principales attractions de la capitale. Cet édifice de la Renaissance, qui a subi de nombreux bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, est le siège d’une des compagnies d’opéra les plus reconnues au monde. La visite continuera ensuite sur la Place Saint-Michel, où vous découvrirez la cathédrale Saint-Étienne, dont la tour de style gothique est visible dans pratiquement tout Vienne.

Après avoir contemplé les différents styles architecturaux de ce temple, vous vous rendrez dans le monument le plus visité de la ville : le palais impérial de Hofburg. Les Habsbourg ont vécu plus de six cents ans dans cette résidence historique. En parcourant les différentes parties de ce complexe historique, vous découvrirez des curiosités sur la dynastie la plus influente en Europe à l’ère moderne.

Après avoir marché sur la trace des Habsbourg, vous atteindrez la crypte impériale où reposent les restes humains d’une trentaine d’empereurs et d'impératrices autrichiens, parmi lesquels se distinguent les sarcophages de François Joseph Ier et l’impératrice Sisi. À quelques mètres de la crypte se trouve le jardin Burggarten, qui abrite le plus célèbre musicien autrichien de tous les temps : Mozart.

La visite se terminera à la découverte du quartier juif de Vienne, où vous pourrez passer en revue les événements les plus importants qui se sont déroulés dans ce quartier. Le dernier arrêt sera l'Église Saint-Rupert, la plus ancienne de la capitale, où se terminera la visite gratuite.

À prendre en compte

Il n'est pas possible de réaliser la visite guidée gratuite pour les groupes de plus de 5 personnes.  

Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte. Le nombre maximum autorisé est de trois mineurs par adulte.

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

Que faire à Vienne ?

 

 

Bruges (Belgique)

Avec cette visite guidée gratuite en français, vous vous promènerez à travers le charmant centre-ville médiéval et les romantiques canaux de Bruges, à la découverte de leur histoire passionnante. Une des plus jolies villes de Flandres !

L'itinéraire

Ce free tour dans Bruges partira depuis la place du marché, la Grote Markt, dont la position est véritablement centrale. Ici, vous pourrez voir le Beffroi de Bruges, tout simplement impressionnant, et l'un des monuments les plus emblématiques de la ville. Tout près, se trouve le Palace de Gruuthuse (aussi connu sous le nom de Palais Provincial). Son architecture vous fera traverser le temps, tout droit jusqu'au Moyen-âge. 

Après vous avoir expliqué l'histoire de ces monuments, le guide vous amènera à travers les petites rues médiévales pleines de charme de la ville. Vous découvrirez de nombreux monuments de styles gothiques et les canaux romantiques qui traversent le centre. Vous rendrez bien sûr au Lac d'Amour, une des zones les plus populaires de la ville, pleine de légendes obscures que le guide vous révèlera. 

Pendant la visite, vous pourrez également voir les monuments suivants :  le Vielle Hôpital de Saint Jean, Le Béguinage, l'église Notre-Dame, le Pont Boniface, le Musée de Groeninge, le Dijver, le Marché aux poissons ou la Place du Bourg. Et bien d'autres lieux magiques que nous préférons garder secrets et que vous découvrirez le jour de la visite !

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

Que faire à Bruges ?

 

 

 

Séville (Espagne)

Découvrez les secrets qui se cachent dans les magnifiques rues du centre historique de Séville avec cette visite guidée à pied de la capitale andalouse.

L'itinéraire

Nous nous retrouverons devant la Puerta de Jerez à 10h00. Ce monument almohade qui date du XIe siècle est un véritable symbole de Séville... N'oubliez pas votre appareil photo !

Lors de ce free tour passionnant dans Séville, notre guide francophone, expert dans l'histoire de la ville, vous emmènera vous promener à travers le centre historique et les légendes que renferment cette belle ville andalouse.

Après avoir vu la porte de Jerez et les monuments qui l'entourent, le guide vous fera voir la cathédrale et la Giralda de Séville. Ce monument religieux catholique a des influences musulmanes et témoigne de la richesse de la culture andalouse, à la croisée de différentes civilisations.

La prochaine étape ? Le Real Alcázar, un magnifique palais fortifié, construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne. Puis vous découvrirez la fabrique royale de tabac de Séville, où vous obtiendrez une vue unique sur le fleuve Guadalquivir, ainsi que la majestueuse Plaza de España. 

C'est là que se terminera ce passionnant free tour en français. À bientôt !

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

Que faire à Séville ?

 

 

Paris (France)

 

Notre visite guidée dans Paris est une façon unique de découvrir la capitale. Avec ce free tour, vous découvrirez de l'extérieur des lieux iconiques comme le Pont Neuf, la Seine ou Notre-Dame. En plus, c’est GRATUIT !

L’itinéraire

Cette visite gratuite à la découverte de Paris commencera sur la place Saint-Michel et se terminera aux alentours du musée du Louvre, l'un des plus importants centre d'art au monde.

Pendant ce free tour, vous visiterez le Pont Neuf (contrairement à ce que son nom laisse à penser, c'est un des plus historique de la ville), le Pont des Arts (le célèbre "Pont des Amoureux"), la Sainte Chapelle (où les rois de France ont été couronnés), Notre Dame (la plus célèbre cathédrale de la planète), le Louvre (avec sa célèbre pyramide inversée), le jardin des Tuileries (avec une vue magnifique sur la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe).

Le guide vous expliquera les légendes qui entourent la ville, vous profiterez de coins secrets et vous pourrez même voir revivre des personnages historiques tels que Napoléon Bonaparte ou le Roi Soleil.

La promenade se terminera près du musée du Louvre, le moment idéal pour vous aventurer dans ses salles ou manger au bord de la Seine.

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

 

Que faire à Paris ?

 

 

 

Rome  (Italie)

 

La ville éternelle, celle de César et du Baroque...

Découvrez Rome grâce à ce free tour dans la capitale italienne.

L'itinéraire 

Ce free tour dans Rome, commencera sur la Piazza di Spagna. Vous découvrirez l'histoire de cette place mythique, popularisée au niveau international par des scènes emblématiques du septième art. Vous souvenez-vous d'Audrey Hepburn et de Gregory Peck dans "Vacances romaines".

Ce free tour dans Rome continuera, en visitant d'autres lieux artistiques incroyables. Si Florence est la ville de la Renaissance, alors Rome est celle du baroque. Vous en apprendrez plus sur ce courant en admirant la Fontaine de Trevi, la pièce maîtresse du sculpteur Nicola Salvi. Elle est devenue très célèbre pour son apparition dans le film "La Dolce Vita", où Anita Ekberg s'y baigne. 

Cette visite dans la ville éternelle vous permettra de découvrir de l'extérieur l'un des monuments les mieux conservés de l'Empire romain : le panthéon d'Agrippa.

Après avoir visité d'autres monuments remarquables du centre historique de la capitale italienne, la visite terminera sur la Piazza Navona. Quelle est la rivière représentée par la fontaine de cette place ? Est-il vrai que la plupart des batailles navales étaient célébrées ici dans l'Empire romain ? À la fin de la visite, nous vous donnerons la réponse à toutes ces questions.  

Groupe

Ce free tour ne permet pas de réserver pour plus de 6 personnes. Si vous êtes plus nombreux, vous devrez réserver une visite privée dans Rome.

Les mineurs doivent être accompagnés d'un des parents. 

Les écoles et les groupes d'étudiants ne sont pas autorisés.

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

Que faire à Rome ?

 

 

Cracovie - Pologne

 

Le temps d'un free tour, laissez-vous séduire par les monuments du vieux Cracovie, de style gothique, baroque et Renaissance. Vous comprendrez vite pourquoi il a été déclaré site du patrimoine mondial !

L'itinéraire

Nous nous retrouverons à 11h00 sur la grande place du marché et le guide vous emmènera tout de suite découvrir la magnifique Basilique Notre-Dame de Cracovie. Tout en brique, elle risque bien de vous impressionner ! 

Vous passerez ensuite devant le théâtre Juliusz Slowacki, la Barbacane et la porte Saint-Florian, trois symboles de la ville. Puis le guide vous emmènera sur le Rynek, la grande place du marché, où vous pourrez voir un magnifique monument : la Halle aux Draps. D'où vient donc ce nom curieux ? Vous le découvrirez le jour de la visite ! 

Après avoir observé le Collegium Maius et la fenêtre du Pape, vous entrerez dans le magnique parc du Planty, véritable oasis de verdure et de paix en plein dans le centre-ville.

La prochaine étape sera un lieu de culte unique : la cathédrale du Wawel, où sont enterrés les corps de grands héros polonais. Elle est située dans le château de Wawel, absolument magnifique et chargé d'histoire. Vous allez adorer !

La visite se terminera après avoir fait un tour dans la grotte du dragon, située sous le château. À bientôt ! 

Important

Il n'est pas possible de réaliser le free tour pour les groupes de plus de 6 personnes. Si tel était le cas, nous vous recommandons de réserver une visite privée en français.

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

Que faire à Cracovie ?

 

 

 

Porto (Portugal)

 

Laissez-vous séduire par le charme de Porto en vous promenant à travers ses rues étroites, pleines d’histoire et de nostalgie. En plus, c'est GRATUIT !

L'itinéraire

Nous nous retrouverons devant la statue de Garrett, située devant l'hôtel de ville de Porto. C'est depuis ce point névralgique de la Avenida dos Aliados, que commencera la visite gratuite à la découverte de la ville. 

Pendant les environ deux heures et demie de visite, vous découvrirez tous les endroits incontournables de Porto. Vous verrez par exemple la tour des Clercs, la plus haute du Portugal, depuis laquelle vous aurez une très belle vue sur la ville. 

La visite vous emmènera aussi jusqu'à l’Université de Porto pour découvrir si les légendes qui la rattachent à l’école de magie d'Harry Potter sont vraies. Vous découvrirez également la gare ferroviaire de Porto-São Bento, célèbre pour ses plus de 20 000 mosaïques (azulejos) qui représentent l’histoire du Portugal.

Après être entrés dans le quartier de Batalha, vous visiterez la cathédrale de Porto.

Pour terminer en beauté la visite, vous vous approcherez du fleuve du Douro, pour admirer ses façades colorées et profiter de l'image de carte postale que vous aurez sur "la ville des ponts". La visite se termine sur la célèbre Place da Ribeira.

Groupes

Il n’est pas possible de faire le free tour de Porto si vous êtes un groupe de plus de 6 personnes. Dans ce cas vous pouvez réserver notre visite privée dans Porto.

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

 

Que faire à Porto ?

 

 

 

ET PLEIN D'AUTRE VILLES...

 

à découvrir sur le site CIVITATIS

Cliquez sur cette bannière et indiquez le nom de votre ville + free tour dans Recherche

(en haut dans la bande rouge, cliquez sur la loupe)

 

Qu'allez-vous faire en Espagne ?

Réservez vos excursions ou visites avec CIVITATIS !

CIVITATIS est un partenaire de choix sur votre lieu de vacances !

Programmez à l'avance vos excursions, visites de musées ou autres attractions touristiques et évitez ainsi les files d'attente pendant votre séjour.

Programme Rewards sur achat CIVITATIS : 

Cashback par achat  = 4 %

 

 

Logo vapp

BEFR - The Beyond Pizza – Remco Edition (19/10 - 06/12)

 

 

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire