Informations, Trucs & Astuces

  • HELLO BELGIUM ! N'oubliez pas de commander votre RAILPASS GRATUIT avant le 30 septembre !

     

    N'oubliez pas de faire votre demande en ligne

    pour votre RAILPASS GRATUIT avant le 30 septembre

     

    SNCB

     

    Disponible pour tous les résidents belges de +12 ans (Les enfants qui auront 12 ans d’ici le 31 mars 2021 doivent également faire la demande avant le 30 septembre)

    Valable pour 2 trajets simples par mois entre le 5 octobre 2020 et le 31 mars 2021 inclus

    Il vous permet de voyager les jours de semaine à partir de 9h et sans limitation horaire durant les week-ends

    Le Railpass est nominatif. Chaque voyageur remplit son propre Hello Belgium Railpass 

    Lire la suite

  • TUI FLY ! Dernières nouvelles : Reprise des vols à partir du 20 juin ! Vols annulés : remboursement ou bon de valeur ?

     

    Tui logo2 1

     

    TUI FLY VOUS INFORME 

     

    TUI FLY DONNE LE CHOIX ENTRE UN BON DE VALEUR OU UN REMBOURSEMENT AUX CLIENTS DONT LE VOL EST ANNULÉ

    TUI fly a décidé de donner la possibilité aux clients qui avaient acheté un billet d'avion pour un vol qui a été ou sera annulé en raison de la crise du coronavirus, de recevoir le remboursement du prix du billet.

    Une fois la procédure mise en place pour le remboursement, le client aura le choix entre un bon de valeur ou un remboursement du prix du billet. Les clients qui ont déjà reçu un bon peuvent également l'échanger contre un remboursement en espèces. 

     

    TUI fly relance des vols à partir du 20 juin

    En cette période spéciale, les habitudes de voyage ont changé. Mais si vous désirez partir cet été, vous ne devez pas hésiter à nous contacter. 

    Le choix sera sans doute plus limité en ce moment, mais nous ne proposons que des destinations que nous approuvons totalement.

    Sur cette page, vous retrouverez à tout moment les dernières informations sur les destinations dans lesquelles il est à nouveau possible de se rendre.

    Pour le moment, la page contient des informations de base sur l'offre.

    Nous y ajouterons des informations détaillées dans les prochains jours.

    Nous mettrons ces informations continuellement à jour.

    Tenez donc bien cette page à l'œil.

     

    Mesures pendant votre vol

    TUI fly vous garantit un voyage en toute sécurité et en toute confiance.

    La sécurité de tous nos clients et de tous nos collaborateurs est notre priorité.

    Vous avez des questions sur les mesures qui s'appliquent pendant votre vol?

    Nous vous invitons à consulter  notre page "tuifly infosvol corona mesures" où vous trouverez plus de renseignements sur les changements liés à votre vol TUI fly.

    Nous vous y informons sur la préparation, ainsi que sur les changements à l'aéroport et durant le vol. Nous pourrons ainsi partir ensemble sereinement et en toute sécurité. 

    Veillez à bien lire toutes les informations. 

    Nous vous recommandons de consulter à nouveau la page infos vols au moins 1 jour avant votre départ, car il se peut que des informations soient adaptées.

     

    Plus d'informations en cliquant sur le lien ci dessous :

    https://www.tuifly.be/fr/coronavirus

     

    Pour réserver vos billets d'avion, cliquez sur la bannière TUI fly ci-dessous :

     

    Lire la suite

  • TUI ! DECOUVREZ L'ENVERS DU DECOR... Comment les avions sont-ils garés ?

    Tui logo2 1

     

    COMMENT NOS AVIONS SONT-ILS GARÉS? DÉCOUVREZ L’ENVERS DU DÉCOR

     

      6 mai 2020 par  • 

    Vous êtes sûrement déjà tombé sur ces photos ou vidéos d’aéroports déserts, de vols sans passagers et d’avions parqués sur le tarmac. Les effets du confinement se répercutent à tous les niveaux. Dans le monde entier, des milliers d’appareils sont cloués au sol, c’est le cas également pour ceux de TUI.

    Nous avions déjà interrogé précédemment notre personnel de bord concernant le retour au pays de nos vacanciers. Mais qu’en est-il des avions qui se retrouvent provisoirement immobilisés? Nous sommes allés à la rencontre de nos collègues Tim, technicien en maintenance aéronautique, et Dustin, mécanicien d’avion sur piste. Ils vous emmènent au cœur de l’action et vous expliquent comment la situation actuelle impacte leur travail.

     

    Technicien en maintenance aéronautique, en quoi cela consiste exactement?

    « Avec mes collègues, je fais en sorte que les appareils de TUI soient en bon état technique », explique Tim. Comment s’assurer que c’est bien le cas? « Cela passe par exemple par le remplacement d’un four dans le galley, le changement des moteurs ou l’entretien des logiciels de l’avion. Chaque journée est différente ».

     

    Et le métier de mécanicien d’avion sur piste?

    « Nous sommes responsables de l’ensemble de l’entretien, des réparations et des inspections à bord de l’appareil pour que l’avion soit apte au vol », répond Dustin. « Pour ma part, je m’occupe spécifiquement des Boeing 737-NG et des 737-MAX. Obtenir ma licence n’a pas été facile, mais aujourd’hui, les efforts que j’ai fournis durant mes études ont porté leurs fruits. Ce qui est vraiment chouette, c’est que je peux maintenant transmettre mes connaissances aux nouveaux monteurs et stagiaires. »

     

    Tui 103

     

    Pourquoi nos avions sont-ils parqués au sol?

    « Les avions ont évidemment été conçus pour voler. Mais en raison du COVID-19, c’est pour le moment impossible. Et si les appareils restent trop longtemps à l’arrêt, c’est la panne. C’est pareil pour les humains. Les pièces mobiles d’un avion peuvent rouiller. Il est possible que des oiseaux ou des insectes construisent leur nid dans le moteur par exemple. C’est une situation que nous voulons absolument éviter. Pour le moment, chacun prend soin de soi et de ses proches. Nous, nous faisons la même chose, mais avec nos avions », raconte Dustin. « De cette manière, nos vacanciers pourront bientôt à nouveau voyager en toute sécurité », conclut Tim.

    Est-ce qu’on stationne un avion comme on le fait pour sa voiture? Il suffit d’actionner le frein à main?

    « Malheureusement non, ce n’est pas aussi simple », nous confie Tim. « Saviez-vous d’ailleurs qu’un avion possédait un frein à main, comme une voiture? Il s’agit toutefois d’être plus attentif pour le stationnement de longue durée d’un avion. Nous travaillons en étroite collaboration avec les fabricants de nos appareils et de nos moteurs. Boeing a ainsi mis en place des procédures spéciales. Par exemple, de nombreux instruments de mesure précis se trouvent à bord et au niveau d’un avion. La pression atmosphérique et la vitesse se mesurent au moyen de petits trous présents sur le fuselage de l’appareil. Mais lorsque celui-ci est parqué, des insectes viennent parfois y faire leur nid. Il y a aussi de la poussière qui peut venir s’accumuler. Nous plaçons donc du ruban adhésif sur chaque ouverture et nous recouvrons les moteurs d’une bâche de protection. » Dustin ajoute: « Boeing exige également que l’on débranche la batterie pour qu’elle ne se décharge pas et qu’elle reste opérationnelle. Des absorbeurs d’humidité sont présents dans la cabine et dans le cockpit car une forte humidité pourrait aussi endommager l’appareil. »

     

    Combien de collègues sont nécessaires pour réaliser cette manœuvre de stationnement?

    « Cela dépend du type d’avion. Un Boeing 787 est par exemple beaucoup plus grand qu’un 737. Mais généralement, il faut environ 5 personnes pour pouvoir parquer un avion », explique Dustin. « Il faut autant de collègues pour poser l’adhésif et les grandes bâches autour des moteurs », ajoute Tim. « C’est pareil lorsqu’on contrôle les moteurs et les ailerons. Deux personnes se trouvent dans le cockpit et un ou plusieurs collègues vérifient l’état des ailerons et des moteurs depuis l’extérieur de l’appareil. Ils s’assurent notamment qu’il n’y ait pas de fuites de carburant ou de matériel dans les parages. »


    Découvrez aussi: Notre hôtesse Marije en mission: ramener les passagers en toute sécurité


    Où sont garés les avions en ce moment?

    « Presque tous les aéroports disposent de grandes places de parking. Mais avec la situation actuelle, certains appareils sont même stationnés sur des pistes d’atterrissage. Chez TUI, tous les avions ne sont pas cloués au sol. Nous organisons encore des vols afin de faire revenir les vacanciers au pays, ainsi que des cargos, de temps en temps », déclare Tim.

     

    Tui 101

     

    Une fois que les appareils sont parqués, le travail est-il terminé?

    « Non pas vraiment », dit Dustin. « Cela ne s’arrête pas là. Lorsqu’un avion est garé, nous devons le remettre partiellement en marche et procéder à une série de tests et cela, tous les 7 jours. Nous commençons par allumer les moteurs et nous les laissons tourner pendant 15 minutes. Nous faisons de même avec la climatisation pour la circulation de l’air dans l’appareil et nous vidons les absorbeurs d’humidité. Nous nous assurons de la bonne mobilité des ailerons et ensuite, nous désactivons à nouveau l’avion pour pouvoir effectuer le même rituel, 7 jours plus tard. »

     

    Qu’est-ce que cela vous fait de voir tous ces avions les uns à côté des autres?

    « C’est bizarre », admet Dustin. « Notre travail consiste à faire voler ces appareils. Les voir comme cela, cloués au sol, c’est une situation à laquelle nous ne sommes pas habitués. Mais en même temps, nous apportons notre pierre à l’édifice en nous assurant que les avions restent en bon état, et ça, c’est plutôt chouette ». Tim partage le même avis. « C’est vraiment surréaliste. Dans chaque aéroport, nous pouvons aujourd’hui apercevoir des rangées entières d’avions à l’arrêt. Rares sont les appareils qui décollent ou qui atterrissent… Dans notre travail, nous ne sommes pas vraiment en contact avec les passagers, mais depuis le cockpit, nous ne voyons plus les passagers, impatients de partir en vacances, qui font la file à la porte d’embarquement. »

    Avez-vous déjà vécu une situation identique?

    « Non, heureusement », réagissent-ils à l’unisson. « Comme nos Boeing 737-MAX sont cloués au sol depuis un an, nous exécutons cette procédure chaque semaine. Nous savons donc comment nous y prendre », assure Dustin. « Mais comme nous le répétons souvent dans l’équipe: « Il n’y a rien de plus beau que de voir décoller un avion. » Et en attendant, nous prenons bien soin des appareils », conclut Tim.

     

    Tui 102

     

     

    Lire la suite

  • SUNWEB : Conditions d'utilisation et de remise des bons d'achat relatifs au coronavirus

     

    Sunweb

     

    Sunweb

     

    Conditions d’application et de remise du bon d’achat

    Si et seulement si vos vacances ont été annulées par Sunweb en raison de circonstances inévitables et extraordinaires dues au coronavirus, vous recevrez un bon d’achat, valable un an, à compter de sa date d'émission, à valoir sur la destination Sunweb de votre choix, au soleil ou aux sports d'hiver. Votre réservation devra donc être impérativement enregistrée dans l’année qui suit la date d’émission de votre bon.
    Par exemple : Si votre bon d’achat est valable jusqu’en avril 2021 inclus et que vous souhaitez partir en vacances en août  2021 ou encore en février 2022, alors vous devrez réserver vos vacances, au plus tard, en avril 2021.
    Evidemment, cet exemple n’exclut pas que vous reprogrammiez des vacances plus tôt en 2020 lorsque les séjours ou les voyages seront à nouveau autorisés par les autorités gouvernementales.

     
    Nous mettons tout en œuvre pour que les bons d’achat soient envoyés au plus tard 2 semaines après la date de départ initialement prévue, à l'adresse e-mail enregistrée dans la réservation annulée.
    Par exemple : Si vous deviez partir le 15 avril 2020, alors vous recevrez votre bon d’achat le 30 avril 2020 au plus tard.

    Quelle est la valeur du bon d’achat ?

    Par arrêté ministériel du 20 mars 2020, ce bon d’achat suspend le remboursement obligatoire des voyages à forfait et permet la délivrance d'un bon égal aux sommes que vous avez versées au moment de l’annulation de votre voyage — que vous l'ayez payé partiellement ou dans son intégralité. 

    Le bon peut être utilisé pour l’achat d’un voyage moins onéreux. Dans ce cas, le reliquat figurera à nouveau sur un bon à utiliser dans un délai d'1 an à compter de sa date d’émission lequel sera aussi couvert par notre fonds de garantie, mais il ne sera pas renouvelé une troisième fois. 

    Si vous arrêtez votre choix sur un autre voyage de catégorie supérieure, dans ce cas, vous devrez vous acquitter de la différence de prix à la hausse.

    Plus d'info sur le site en cliquant sur la bannière Sunweb ci-dessous

    (cliquer sur l'onglet en haut de page : Informations Coronavirus)

    Lire la suite

  • Les vacances d'été de plus en plus compromises dans la plupart des pays...

     


    Les vacances d'été de plus en plus compromises dans la plupart des pays...

    Alors que pratiquement tous les tours-opérateurs et toutes les compagnies aériennes ont annulé les voyages à l'heure actuelle et ce jusqu'à mi-mai ou fin mai, il est de plus en plus probable que les mesures de confinement soient prolongées. Cela entraînera inévitablement la suppression des voyages jusqu'à fin juin voire même jusqu'à fin août.

     Le risque d'annulation des voyages en dehors de l'espace Schengen et même, au sein de ce même espace pour certains pays, a une tendance à se préciser.

    L'Union Européenne envisage de fermer toutes ses frontières jusqu'à la fin de mois d'août ce qui aurait pour conséquence une interdiction de quitter l'espace Schengen ou d'y entrer, à l'exception des voyages jugés nécessaires.

    Quant à l'Espagne, le gouvernement entrevoit la possibilité de refuser l'entrée des touristes sur son territoire jusqu'à fin août et à ses ressortissants de quitter le pays. L'Espagne, deuxième destination touristique au monde, se priverait ainsi de 20 millions de visiteurs étrangers durant les deux mois d'été avec des conséquences économiques désastreuses pour le pays car le secteur touristique représente 13% des emplois.

    Il est certain que si l'Espagne applique cette mesure, d'autres pays devraient suivre la même voie avec notamment l'Italie en point de mire.

    Et la déclaration d'Erika Vlieghe, qui préside le groupe d’experts qui prépare le déconfinement, va d'ailleurs dans cette direction :

    « Je crains que les frontières ne soient fermées pour longtemps. Cela ne dépend pas seulement de la Belgique, mais aussi d'autres pays. De nombreux pays sont toujours au milieu de leur épidémie, tout comme nous. J'espère que nous avons juste dépassé le sommet. Il existe de nombreuses façons de remplir vos vacances d'été. Personne n'aime ça. Nous devons trouver des solutions pour que cela reste tolérable pour tous », a-t-elle déclaré hier soir sur VTM.

     

    Benalmadena, la plage

    Une plage vide à Benalmadena en plein juillet, bientôt une réalité ? 

     

    Conséquences ?

    Voyages en Egypte, Maroc, Tunisie, Turquie et tous les autres pays hors Schengen : très compromis et plus que déconseillés.

    Voyages en Espagne : très compromis.

    Voyages en Italie : compromis.

    Voyages dans les autres pays de l'espace Schengen : il faudra attendre l'évolution de la situation et les mesures prises sur le déconfinement.

     

    Lire la suite

  • SUNWEB ! Toutes les informations à propos du Coronavirus

    Le groupe Sunweb annule tous ses séjours à l'étranger dont les départs sont avant le 18 avril, et ses séjours au ski jusqu'à la fin de la saison.

    Le ministère des Affaires étrangères a pris des mesures locales et internationales pour lutter contre la propagation du coronavirus.

    Nous avons décidé de suivre ses recommandations et d'annuler tous nos séjours jusqu'au 17 avril inclus.

    Pour tous les séjours à partir du 18 avril, nos mesures restent inchangées.

    Nous continuerons bien sûr à suivre et à respecter l'évolution et les conseils des autorités.

    Nous savons déjà que certains pays souhaitent garder leurs frontières fermées après le 17 avril. La réservation des clients concernés est également annulée.

    Consultez sur le site, la liste des pays qui resteront fermés après le 17 avril. 

    Communication et conséquences pour votre réservation
    Nous informons actuellement tous les clients concernés par e-mail, SMS et téléphone que nous devons annuler leurs vacances. Chaque client recevra par e-mail la valeur exacte des sommes qu’il a versées sous forme d'un bon d’achat, valable un an à compter de la date d’émission du bon. Le client pourra choisir la date de départ et la destination (séjours au soleil ou aux sports d'hiver). Cette mesure s’applique pour les séjours au soleil et aux sports d'hiver.



    Pour les clients qui sont en ce moment en vacances avec Sunweb
    Pour tous ceux qui sont en ce moment en vacances avec Sunweb, nous sommes en consultation avec les autorités et nos partenaires (compagnies aériennes et compagnies de bus) pour voir à quelle vitesse nous pouvons vous rapatrier en Belgique.

    Tous les clients concernés sur place seront contactés par nos guides via email, SMS et téléphone.

    Comment recevoir vos informations de voyage en raison du Coronavirus?

    Nous travaillons actuellement pour aider plus de 150 000 clients Sunweb concernés par les mesures de prévention du coronavirus. 
    Dans l’intérêt de nos clients et afin d’assurer la plus grande fluidité possible, vous trouverez ci-dessous nos directives sur la manière dont vous devez prendre contact avec Sunweb.

    Dans l’intérêt de nos clients et afin d’assurer la plus grande fluidité possible, nous vous demandons de bien vouloir consulter les différentes lignes directrices reprises ci-dessous et comptons sur votre collaboration et votre compréhension.

    • Chaque client sera contacté par nos soins! Afin que nous puissions travailler de la façon la plus efficace possible, nous vous demandons donc de bien vouloir ne plus prendre contact avec nous durant la période à venir.

    • Nous faisons le nécessaire afin que les réponses aux questions les plus souvent posées apparaissent clairement dans les FAQ des séjours au soleil et au ski mises à votre disposition en ligne.

    • Nous nous efforçons de maintenir notre site web à jour en permanence. Dès que les autorités nous fourniront des informations sur une destination de vacances, nous procéderons à la mise à jour immédiate. Nous vous recommandons également de suivre les mises à jour des autorités officielles car les nouvelles décisions ou les conseils se suivent parfois très rapidement.

     Nous comprenons parfaitement que vous souhaitiez être informé le plus rapidement possible des différentes possibilités qui s’offrent à vous. Soyez assurés que nos différentes équipes travaillent actuellement d’arrache-pied afin de pouvoir vous apporter cette clarté et de limiter les conséquences pour chacun de nos clients, tout en contrôlant au mieux la situation. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités mais également tous nos partenaires : transports aériens et en autocars, hébergeurs, …

    Actuellement l’ordre d’urgence est déterminé de la manière suivante :

    1. Rapatrier en Belgique nos clients se trouvant dans une destination en cas d’urgence

    2. Les départs ayant lieu dans les 48h 

    3. Les départs ayant lieu dans les + de 48h 

    4. Les départs ayant lieu plus tard et les autres questions

    5.  

    6. Plus d'informations :

    7. consultez la FAQ sur le site

    8. (cliquez sur la bannière Sunweb ci-dessous et ensuite sur "Avertissement relatif au Corona virus")

    Lire la suite

  • MAZOUT ET ESSENCE : BONNE NOUVELLE POUR VOTRE PORTEFEUILLE !

     

    VOYAGER A PETIT PRIX / INFORMATIONS


    BONNE NOUVELLE pour toutes les personnes se chauffant au mazout et pour tous les usagers de la route.


    LE PRIX DU BARIL DE PETROLE EST EN CHUTE LIBRE ET PERD PRES DE 10% SUR LES MARCHES MONDIAUX AUJOURD'HUI ET PRES DE 33% DEPUIS DEBUT JANVIER.


    Le prix du Brent à Londres est de 45$ * et aux Etats-Unis à un peu moins de 42$ * alors que début janvier le prix du baril était monté à 65$ suite aux tensions entre les Etats-Unis et l'Iran.
    (* Prix relevés à la clôture des marchés ce soir)
    Mardi le cours du brut aux Etats-Unis était encore supérieur à 48$ mais L'OR NOIR continue à chuter depuis suite à l'épidémie du Coronavirus donnant un sérieux coup de frein à l'économie mondiale.
    La répercussion ne va pas tarder et les prix seront encore à la baisse ces prochains jours.
    C'est peut-être le bon moment pour remplir votre citerne !
    Et pour les usagers de la route, encore quelques cents de gagnés au litre...

     

    Comfort

    Comfort Energy est depuis 40 ans le plus grand distributeur de fioul de qualité en Belgique.

    Depuis 2015, Comfort Energy distribue également de l'électricité et du gaz.

     Comfort Energy est synonyme de service personnalisé et local avec des formules transparentes. - Que vous optiez pour le fioul, le gaz ou l'électricité.

    Chez Comfort Energy, vous pouvez tout trouver. -

    Offres forfaitaires supplémentaires avantageuses -

    Boutique en ligne réactive complète Gaz et électricité PLUS - Gain annuel de 50 euros sur votre facture de gaz - un mois d'électricité gratuite - 150 euros de réduction sur votre réservoir d'assainissement

    Lire la suite

  • Plus besoin d'un visa pour vos vacances en Turquie !

     

    Flog turquie

     

    Bonne nouvelle !

    Depuis le 02 mars, plus besoin de visa pour vous rendre en Turquie en vacances !

    Cela représente une économie de 20$ (environ 18€) par personne 

     

    Istanbul 5

     

     

    Voici le communiqué officiel  :

     

      Ambassade et Consulat de Belgique en Turquie :

    Visa pour la Turquie

    À partir du 2 mars 2020, les Belges sont exemptés de visa pour les voyages vers la Turquie et ce, pour un séjour de maximum 90 jours sur une période de 180 jours. 

    Pour les autres types de visa (visa long séjour, visa à des fins d'études ou de travail, etc.), une demande doit être introduite auprès de l'ambassade ou des consulats de Turquie en Belgique.  

    L’ambassade et les consulats de Belgique en Turquie ne sont pas autorisés à délivrer des visa pour la Turquie.

    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel du Ministère turc des Affaires étrangères.

    Autres informations et services officiels : www.belgium.be

     

    Lire la suite

  • THALYS ! L' ALLEMAGNE dès 16€ ou 32€ A/R au départ d'Anvers, Bruxelles ou Liège

     

    A thalys logo

    Nouveaux prix Thalys !

    L'Allemagne dès 16€ le trajet

    au départ d'Anvers-Central, Bruxelles-Midi ou Liège-Guillemins.

     

    Bonne nouvelle !

    Désormais, nos destinations allemandes sont accessibles à partir de 16€ au lieu de 19€, si vous choisissez notre tarif Standard Mini ou notre tarif Jeune.

    C’est le moment de découvrir l’Allemagne ! Cet été, laissez-vous tenter par les rues animées de Düsseldorf.

    Réservez 4 mois à l’avance afin de bénéficier de ces mini prix.

    Cet ajustement de prix s'explique par la décision du gouvernement allemand de réduire la TVA sur les billets de train longue distance, afin de favoriser les moyens de transports eco-friendly.

    Sensibles aux causes environnementales, nous souhaitons nous aussi vous encourager à voyager " green ".

     

    Nom du tarif : STANDARD Mini
    Billet disponible en aller simple dès 16 euros vers l’Allemagne, en espace Standard uniquement. Non échangeable, non remboursable. Sous réserve de disponibilité. Valable sur certains trains uniquement. Voir conditions sur thalys.com.

     

     

    Thalys comfort 2

    (Thalys Comfort 2)

     

    Cet été, découvrez également Bordeaux ou le Sud de la France

    dès 40€

    (Chaque samedi au départ de Bruxelles-Midi)

     

    Pour réserver vos billets, cliquez sur la bannière Thalys ci-dessous :

     

    En réservant depuis cette bannière avec Voyager à Petit Prix,

    vous bénéficiez d'un cashback de 2% sur le prix total de votre réservation.

    Lire la suite

  • FORMALITES DE VOYAGES ! Quels sont les documents requis pour les principales destinations touristiques ?

     

    TUI fly

     

    Formalités de voyages

    Tout passager (y compris les enfants et les bébés) doit, au moment de l'embarquement, pouvoir présenter une pièce d'identité officielle valable, avec photo (passeport ou pièce d'identité nationale officielle) conforme au nom mentionné dans le dossier de réservation.

    Lire la suite

  • TROC DES TRAINS ! Revendre ou acheter un billet en dernière minute à bon prix.

    Vous avez acheter un ou plusieurs billets de train TGV - Thalys !

    Vous avez un imprévu et vos billets ne sont pas remboursables ou échangeables...

    Il y a une solution grâce à Trocdestrains.com

     

    Inscrivez-vous sur le site et mettez vos billets en vente en suivant les instructions.

    Conseil : indiquez un prix inférieur à celui de votre achat afin d'avoir plus de chances de le(s) revendre. 

    Cliquez sur ce lien pour visiter le site :

    https://www.trocdestrains.com/

     

    Thalys comfort 2

    Lire la suite

  • Voyager à prix réduit avec la SNCB ! Nouveaux prix à partir de ce 01 février 2020

    Voyager à prix réduit en Belgique vers n'importe quelle destination avec la SNCB !

     

    A partir de ce samedi 01 février 2020, et comme chaque année, les prix des billets évoluent selon l'index.

    Augmentation de 0,10€ pour un billet standard court-trajet et de 0,30€ sur le prix maximum.

    Les billets seniors augmentent de 0,40€ et passent à 7,20€ (prix en 1ere classe 15,30€).

    La Keycard passe de 24 à 27€ pour la 2eme classe et de 31 à 35€ en 1ere.

    La redevance Diabolo (Aéroport de Bruxelles) passe de 5,40 à 5,50€ par trajet.

    Par contre, les billets jeunes (GO Pass, GO Pass10 et GO ILLimited) et le Rail Pass (10 voyages) restent au même prix.

     

     

     

    BILLET STANDARD

    aller simple ou A/R

    en 2e ou 1e classe partout en Belgique, quand vous le voulez 

    de 2,50 € à 21,30 €/trajet en 2e classe, selon la distance

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    BILLET WEEK-END - 50 %

    Pour un billet aller/retour valable du vendredi à 19H00 au dimanche soir en 1e ou 2e classe.

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    BILLET JEUNES  - de 26 ans

    En 2e classe, un trajet partout en Belgique pour 6,60 €.

    Ou 15 € voyages illimités par semaine pendant les vacances scolaires ( Billet Go Unlimited ) ou 25 € pour un mois ( uniquement en juillet et août ).

    Ou encore le GO Pass 10 voyages à 53€

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    BILLET SENIORS + de 65 ans

    7,20 € pour un trajet aller/retour partout en Belgique en semaine départ après 09H00 et le week-end sans restriction horaire.

    Confort 1e classe à 15,30 €

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    ADULTES RAILPASS ( 10 trajets) pour 83 €

    10 trajets vers toutes les destinations en Belgique pour un ou plusieurs voyageurs sur le même Railpass et sans restrictions. Valable 1 an.

    Ou 128 € pour un confort en 1e.

    Achat du Railpass : guichet ou automate.

     

     Key Card 10 voyages (courts trajets) 27 €

    pass économique : € 27 pour 10 voyages en 2e classe

    non nominatif : utilisez-le à plusieurs

    plus de confort ? € 35 en 1e classe

    valable 6 mois dans l'aire de validité de votre gare

     

     B-EXCURSIONS

    Le prix d'une B-Excursion comprend l'aller-retour en train 2ème classe, le trajet jusqu'à destination en bus, tram ou métro si nécessaire et l'entrée à l'attraction.

    Grâce à cette formule all-inclusive, profitez aussi de la réservation de vos places assises à bord du train. 

    La B-Excursion pour groupes ? Un choix malin et un tarif avantageux !

     

     

    ENFANTS - de 12 ans :

    le voyage est gratuit avec un accompagnateur payant (maximum 4 enfants).

    A partir du 5ième ou non accompagné, le tarif est de -50%.

     

    Attention ! Pour la plupart de ces billets, la redevance Diabolo

    pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles National n'est pas incluse. Prix par trajet : 5,50 €

     

    Ceci ne concerne que les voyages à titre occasionnel ou à des fins touristiques, il existe bien sûr d'autres formules très avantageuses pour les étudiants et les travailleurs (consulter le site SNCB pour plus d'informations).

     

     

    Plus d'infos sur :

    http://www.belgianrail.be

     

     

     

    Lire la suite

  • SNCB HAPPY TICKET ! Voyagez dans toute la Belgique pour 10€ A/R

    SNCB

    We wish you a Happy Ticket !

    Voyagez dans toute la Belgique pour 10 € aller-retour

     

     

    Quand ?

    Samedi 14 et dimanche 15 décembre 2019 

    &

     du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 05 janvier 2020 inclus.

     

    SNCB

    Lire la suite

  • SINGAPORE AIRLINES de retour à Bruxelles dès l'automne 2020

    Source photo : Travel magazine

     

    Singapore Airlines de retour à Bruxelles !

    A partir du 25 octobre 2020, il sera possible de se rendre depuis Bruxelles directement à Singapour. 

    Les vols, dont la durée sera approximativement de 12H30, seront effectués en AIRBUS A350-900

    Un gain de temps pour certaines destinations asiatiques et pour l'Océanie.

     

    A singapor

     

    Quelques prix :

    (en classe Economy, bagages compris: 7kg cabine + 30 kg en soute)

    Kuala Lumpur aller/retour à partir de 599 €

    Bali aller/retour à partir de 625 €

    Singapour aller/retour à partir de 649 €

    Manille aller/retour à partir de 649 €

    Melbourne aller/retour à partir de 1045 €

    Sidney aller/retour à partir de 1059 €

    Auckland aller/retour à partir de 1165 €

    Wellington aller/retour à partir de 1165 €

     

     

    Horaires

    Numéro de vol Jours Heure de départ Heure d’arrivée
    SQ303
    Bruxelles-Singapour
    Lundi, jeudi, vendredi, samedi 11h20 06h55 (+1)
    SQ304
    Singapour-Bruxelles
    Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche 23h55 06h50 (+1)

    *heures locales, horaires pour l’hiver dans l’hémisphère nord

     

     

    Une information de

    Travel Magazine

    Bruxelles deviendra la toute nouvelle destination européenne de Singapore Airlines (SIA), l’année prochaine. En effet, des vols directs, au départ de la capitale belge vers Singapour, seront proposés à partir du 25 octobre 2020. Sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation, le vol SQ303 quittera Bruxelles les lundis, jeudis, vendredis et samedis à 11h20 (heure locale). Le retour, à bord du vol SQ304, s’effectuera au départ de Singapour, les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches à 23h55 (heure locale). SIA utilisera l’Airbus A350- 900 pour desservir cette destination.

    “Nous sommes enchantés d’accueillir Singapore Airlines à Brussels Airport. Singapore Airlines est une compagnie mondiale premium, réputée pour son excellent service aux passagers. Porte d’entrée principale vers l’Asie, Singapour est une nouvelle destination majeure de notre réseau asiatique en pleine expansion. Les vols seront opérés en Airbus A350, l’avion le plus silencieux et ayant la meilleure efficacité énergétique de sa catégorie, et nous en sommes ravis”, explique Arnaud Feist, ceo de Brussels Airport Company.

    “Nous sommes ravis d’ouvrir cette ligne vers Bruxelles – une ville qui constitue une importante plaque tournante en Europe, tant sur le plan économique que politique. Cette décision illustre également la volonté de SIA de développer sans cesse son offre et de permettre à ses clients de voyager plus confortablement,” a déclaré Tan Kai Ping, le vice-président senior responsable de la programmation marketing.

    L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra à SIA d’accroître ses liaisons entre le Benelux et Singapour, grâce à des vols directs au départ d’Amsterdam, de Düsseldorf et de Bruxelles. Les billets pour les futurs vols au départ de et vers Bruxelles seront proposés à la vente, par le biais de divers canaux de distribution, à partir du 17 décembre 2019.

     

    Vous pouvez déjà réserver vos vols dès maintenant !

    Pour vous connecter à Singapore Airlines, utiliez la bannière ci-dessous :

    Lire la suite

  • Comment réserver vos vacances avec Voyager à Petit Prix ?

    Logo vapp

    61660652 2352681745016190 7079093040047980544 n

     

    Voyager à petit prix est tout d'abord un blog de voyages où nous vous proposons des astuces, conseils et bons plans pour vos voyages ou vos vacances aux meilleurs prix.

    Nous vous présentons également nos expériences de voyages ainsi que des diaporamas et des articles rédactionnels sur les pays, régions, villes ou sites que nous avons visités.

    Depuis la création de notre blog en décembre 2018, des annonceurs nous ont fait confiance en nous demandant de diffuser les bannières de leurs sites et leurs promotions.

    En contrepartie, nous recevons une petite commission sur les achats effectués via les bannières publiées sur notre site.

    Vous trouverez donc une multitude de partenaires vous offrant leurs services sur notre blog que ce soit pour la réservation de vacances (TUI, Corendon, Thomas Cook, Logitravel,...), pour acheter des billets d'avion via des compagnies (Qatar Airways, Brussels Airlines, TUI fly,...) ou via des sites de vente (Edreams, Budget Air, Opodo), pour réserver des nuits d'hôtels via des sites de réservation (Booking, Expedia, Amona,...) ou les groupes hôteliers (Accorhôtels, B&B, Radisson,etc...), pour acheter des billets de train (SNCB, OUIGO,  Thalys, IZY,...) ou encore louer une villa ou une voiture, acheter des entrées pour des parcs d'attractions, et bien d'autres...

    Lorsque vous achetez en ligne via notre site, vous êtes automatiquement redirigé sur les sites officiels de nos partenaires et vous effectuez votre achat directement sur leurs sites.

    Il n'y a donc aucune transaction financière qui passe par notre blog.

     

    Acarihuela

     

    COMMENT RESERVER VOS VACANCES OU VOYAGES AVEC VOYAGER A PETIT PRIX ?

     

    Soit en cliquant sur une publication qui vous intéresse sur notre blog Voyagerapetitprix.com ou sur une de nos pages Facebook (page de Voyager à Petit Prix, Groupe de Voyager à Petit Prix ou Le Webshop de Voyager à Petit Prix). Dans ce cas, vous cliquez sur la bannière indiquée et vous faites directement votre achat sur le site officiel.

    Soit en vous dirigeant sur notre site  www.voyagerapetitprix.com dans le Menu à droite en cliquant sur "Réserver avec notre site". Ce lien vous propose une liste de suggestions :

    ( Agences de voyages & Tours-opérateurs, Assurances, Billets d'avion,etc...).

    Vous cliquez sur le lien qui vous intéresse et vous trouvez ainsi la liste de nos partenaires pour cette catégorie. Il ne vous reste plus qu'à choisir ou cliquer sur l'annonceur recherché. Vous êtes automatiquement redirigé sur le site voulu en cliquant sur la bannière. 

     

    RECEVEZ UN CASHBACK EN RESERVANT VIA NOTRE SITE !

    (si vous êtes enregistré comme Membre de Voyager à Petit Prix)

    Comme nous percevons une commission fixe ou en pourcentage lorsque vous réservez via notre site, nous vous récompensons en vous rétribuant une partie de celle-ci (entre 40 et 60% de notre commission selon les sites) sous forme de points Rewards ou points Bonus pour les sites n'autorisant pas le cashback.

    Le cashback, sous forme de points, vous est versé sur votre compte Membre* (inscription gratuite sur notre site) après votre réservation ou votre séjour.

    Dès que votre compte atteint la valeur de 25 € (chaque point Rewards ou Bonus vaut 0,01€), vous pouvez demander un virement sur votre compte bancaire ou un bon valable chez certains de nos partenaires.

    Pour plus d'informations, consultez notre page dans le menu à droite " PROGRAMME REWARDS".

    * Si vous avez déjà effectué un achat chez un de nos annonceurs sans être Membre, vous pouvez quand même recevoir votre cashback. Dans ce cas, nous vous demandons de nous communiquer une preuve de votre achat et nous vous inscrirons d'office comme Membre.

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Davantage de garanties d'être indemnisé en cas de vol retardé

     

    Davantage de garanties d'être indemnisé en cas de vol retardé

     

    Sous prétexte d'une absence de preuve d'embarquement, certaines compagnies aériennes bafouaient jusqu'ici le droit des passagers.

    C'est la loi: lorsque votre vol est annulé ou qu'il enregistre un retard d'au moins 3 heures, vous avez droit à une compensation (les détails dans le point 1 ci-dessous). Or, sur base de leur propre interprétation du règlement européen, certaines compagnies aériennes refusaient jusqu'ici d'indemniser les passagers qui n'étaient pas en mesure de prouver qu'ils s'étaient présentés à l'enregistrement. "Pour cela, ils devaient présenter leur carte d'embarquement ou une étiquette à bagage", selon les explications de Retard Vol

    Heureusement pour les passagers, les compagnies aériennes ne peuvent désormais plus agir de la sorte. Le 24 octobre 2019, la Cour de justice de l'Union européenne a remis les pendules à l'heure dans une ordonnance qui ne laisse aucune place au doute: "Des passagers d’un vol retardé de 3 heures ou plus à son arrivée et possédant une réservation confirmée ne peuvent pas se voir refuser l’indemnisation […] au seul motif que, à l’occasion de leur demande d’indemnisation, ils n’ont pas prouvé leur présence à l’enregistrement pour ledit vol."

    Voici, en 10 points, tout ce que vous devez savoir d'autre à propos de vos droits en tant que passager aérien.

     

    A istanbul

     

    1. Mon vol est en retard ou annulé

    Pour les vols au départ d’un aéroport de l’Union européenne (UE), de la Norvège, de l’Islande ou de la Suisse, ou pour les vols en direction de ces mêmes destinations (et opérés par un transporteur communautaire), les passagers qui subissent un retard d’au moins 3 heures ont droit à une compensation dont le montant dépend de la distance du vol: 250 euros pour moins de 1.500 km, 400 euros entre 1.500 et 3.500 km ou 600 euros au-delà de 3.500 km.

    En cas d’annulation ou de refus d’embarquement, le transporteur doit offrir au passager le choix entre le remboursement de son billet et l’acheminement vers sa destination finale par un vol de remplacement. S’il opte pour la deuxième solution, il aura les mêmes droits et la même compensation financière que le passager d’un vol en retard.

    Lire la suite

  • TUI propose une solution aux vacanciers Thomas Cook dont le voyage a été annulé. Dès ce samedi, les clients ne payeront rien.

     

    Tui propose une solution aux vacanciers Thomas Cook dont le voyage a été annulé.

    Dès ce samedi, les clients ne payeront rien.

    Tui va récupérer du Fonds de Garantie Voyages.

    A tui aide

    Lire la suite

  • FORMALITES DE VOYAGES ! Quels sont les documents requis pour les principales destinations touristiques ?

     

    TUI fly

     

    Formalités de voyages

    Tout passager (y compris les enfants et les bébés) doit, au moment de l'embarquement, pouvoir présenter une pièce d'identité officielle valable, avec photo (passeport ou pièce d'identité nationale officielle) conforme au nom mentionné dans le dossier de réservation.

    Lire la suite

  • Voyager à prix réduit avec la SNCB

    Voyager à prix réduit en Belgique vers n'importe quelle destination avec la SNCB !

     

    BILLET STANDARD

    aller simple ou A/R

    en 2e ou 1e classe partout en Belgique, quand vous le voulez 

    de 2,40 € à 21 €/trajet en 2e classe, selon la distance

     

     

    BILLET WEEK-END - 50 %

    Pour un billet aller/retour valable du vendredi à 19H00 au dimanche soir en 1e ou 2e classe.

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    BILLET JEUNES  - de 26 ans

    En 2e classe, un trajet partout en Belgique pour 6,60 €.

    Ou 15 € voyages illimités par semaine pendant les vacances scolaires ( Billet Go Unlimited ) ou 25 € pour un mois ( uniquement en juillet et août ).

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    BILLET SENIORS + de 65 ans

    6,80 € pour un trajet aller/retour partout en Belgique en semaine départ après 09H00 et le week-end sans restriction horaire.

    Confort 1e classe à 14,40 €

    Achat des billets : internet, guichet ou automate.

     

     

    ADULTES RAILPASS ( 10 trajets) pour 83 €

    10 trajets vers toutes les destinations en Belgique pour un ou plusieurs voyageurs sur le même Railpass et sans restrictions. Valable 1 an.

    Ou 128 € pour un confort en 1e.

    Achat du Railpass : guichet ou automate.

     

     Key Card 10 voyages (courts trajets) 24 €

    pass économique : € 24 pour 10 voyages en 2e classe

    non nominatif : utilisez-le à plusieurs

    plus de confort ? € 31 en 1e classe

    valable 6 mois dans l'aire de validité de votre gare

     

     B-EXCURSIONS

    Le prix d'une B-Excursion comprend l'aller-retour en train 2ème classe, le trajet jusqu'à destination en bus, tram ou métro si nécessaire et l'entrée à l'attraction.

    Grâce à cette formule all-inclusive, profitez aussi de la réservation de vos places assises à bord du train. 

    La B-Excursion pour groupes ? Un choix malin et un tarif avantageux !

     

     

    ENFANTS - de 12 ans : le voyage est gratuit.

     

    Attention ! Pour la plupart de ces billets, la redevance Diabolo pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles National n'est pas incluse. Prix par trajet : 5,40 €

     

     

    Plus d'infos sur :

    http://www.belgianrail.be

     

     

     

    Lire la suite

  • Voyagez cet automne en train dans 31 pays européens ! - 10% sur les INTERRAILPASS (à partir de 151€)

     

    L'INTERRAIL GLOBAL PASS

    Un grand classique

     

    A train

     

    Il est valable dans les 30 pays européens suivants :

    Allemagne, ARY Macédoine, Autriche (y compris le Liechtenstein), Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France (y compris Monaco), Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande (Irlande du Nord et république d'Irlande), Italie, Luxembourg, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

    Lire la suite