Train mauritanie

Mauritanie : Le train du désert

DÉCOUVREZ LA MAURITANIE A BORD DU TRAIN DU DÉSERT !
--------A regarder en 4k ! -------
Découvrez la Mauritanie d’une autre manière, en empruntant l’unique voie ferrée du Sahara, la voie du train minéralier, le plus long et le plus lourd d’Afrique!

A votre arrivée à Atar, vous êtes accueilli par notre équipe mauritanienne et partez en direction de l’oasis d’Azougui pour une première nuit saharienne sous un tikit, habitation traditionnelle des oasiens. Le lendemain, vous prenez la direction de la gare de Choum pour embarquer dans le Train du désert.
Au rythme du train et de ses haltes, votre guide vous décrypte les paysages sahariens, les techniques d’extraction de la mine à ciel ouvert de Zouérate et la légende autour du monolithe de Ben Amira et de sa compagne « Aïcha ».

De retour à Choum, il est temps de rejoindre l’Adrar et surtout la mythique ville de Chinguetti, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. nichée en bordure de l’erg Ouarane, la ville sainte abrite des bibliothèques aux manuscrits multiséculaires.

Le Train Du Désert se compose d’une seule locomotive et de 2 wagons de passagers, dont un wagon couchette. Le wagon panoramique est décoré à la mode mauritanienne, très coloré, rideaux, tapis, coussins.
Cette croisière ferroviaire, de par son confort, se destine à toutes les personnes en quête d’une découverte douce du Sahara mauritanien.

Un circuit proposé par Point-Afrique
Infos et résa:
https://www.point-afrique.com/tour-item/train-du-desert/

Un grand merci à Kadi, Maurice Freund, toute l'équipe de Point-Afrique ainsi que toute l'équipe de Mauritanides.
Merci à Fabien Blanchon pour le montage et à Philippe Freund pour les conseils.
Source photo d'illustration : RFI.fr "

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.