Mykonos

Grèce : Mykonos, l'île des moulins à vent !

✈️ Découvrez le guide de voyage pour Mykonos en Grèce. Infos et conseils sur cette destination de la Grèce, cliquez ici ►►https://membres.voyage-prive.com/voyageprive/fr/?cid=33180&bg=Grece
________________________
Musique : © Epidemic Sound 2019
Une vidéo réalisée par CLAPNCLIP

Votre guide de voyage pour Mykonos :

Découvrez dans les Cyclades, une île aux paysages de cartes postales avec ses maisons blanches, ses volets bleus, ses rues en couleur, ses moulins à vent… Bienvenue à Mykonos en Grèce. Cette île a été propulsée au-devant de la scène grâce au tourisme dans les années 50. Lors de votre séjour, vous apercevrez le contraste existant entre la capitale très moderne, Chora, et le reste de Mykonos qui a conservé son architecture traditionnelle et son authenticité.

Le top 5 des choses à voir à Mykonos
Alefkandra
Alefkandra ou la « Petite Venise » à Mykonos est une charmante petite région, qui n'est pas loin des célèbres moulins à vent. La vue de la Petite Venise sur la mer, les bâtiments qui surplombent l'eau et les moulins à vent à l'arrière-plan font de cette région le sujet de nombreuses peintures et est en effet un rêve pour les photographes. Une visite n'est pas complète sans une pause pour prendre un verre l'après-midi ou pour dîner au coucher du soleil.
Les moulins à vent
Sur les 16 moulins à vent conservés et rénovés à Mykonos aujourd'hui, 7 sont situés dans la région de Kato Mili, entre le port d'Alefkandra et le quartier de Neochori, au sud-est de Chora. Ces moulins à vent, toujours fièrement alignés aujourd'hui, sont devenus un point de repère non seulement pour l'île de Mykonos, mais pour les Cyclades en général, représentant le paysage idyllique de l'été blanc grec.
La vie nocturne
Reconnue pour être l'île de la fête en Grèce, Mykonos est l'un des meilleurs lieux de vacances au monde pour les amoureux du clubbing. Mykonos, souvent appelée "la ville qui ne dort jamais", abrite plusieurs restaurants, bars, boîtes de nuit et tavernes en bord de mer. En raison de sa vie nocturne extravagante, les gens viennent de différentes de toute l’Europe pour en profiter.
Chora
La capitale pittoresque de Mykonos est Chora (également connue sous le nom de "Mykonos Town" et "Hora"), un labyrinthe de ruelles étroites aux maisons cubiques blanchies à la chaux. C'est essentiellement un village cycladique traditionnel, avec des bougainvilliers, de petites églises blanches, des fenêtres, des portes et des balcons colorés. La rue principale est Matogianni (ou "Matoyanni"), bordée et entourée de boutiques, restaurants et bars. Suivez votre instinct dans le labyrinthe, et si vous vous perdez, continuez à marcher et vous trouverez votre chemin jusqu'au bord de l'eau.
Les plages
Mykonos cache de nombreuses et très belles plages tout au long du littoral. Pour une journée plus ambiancée, Paradise et Super Paradise seront les vedettes. Si vous êtes à la recherche de grandes plages plus calme Kalafati, Agia anna et Lia vous permettrons d'observer la mer et ses eaux transparentes en toute tranquillité. Vous êtes à la recherche d'une petite plage isolée ?La plage Capari ou Agios Sostis seront idéales pour un moment romantique en amoureux lors d’un voyage de noces ou une escapade en famille. Les amateurs de kitesurf ou de planche à voile ne manqueront pas quant à eux, la très réputée plage Corfos. "
Source photo d'illustration : Tui.be

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.